Nouvelles de l'industrie

Les règles d'approvisionnement en modules solaires pourraient être assouplies en raison de la pénurie et des prix arbitraires

vues : 1220
temps de mise à jour : 2022-09-07 16:05:19
New Delhi : Le gouvernement peut assouplir l'exigence d'approvisionnement obligatoire en modules solaires auprès de fabricants agréés pendant une période pouvant aller jusqu'à un an pour permettre aux développeurs de projets d'acheter ou d'importer librement des équipements auprès de n'importe quel fournisseur, ont déclaré des personnes familières avec le développement. Amortisseur solaire, batterie au lithium, Actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, réducteur à vis sans fin série NMRV, moteur à engrenage planétaire, pompe solaire

Il envisage également de publier une ordonnance permettant aux projets solaires de récupérer l'augmentation des coûts due à un prélèvement de droits de douane plus élevé en augmentant les tarifs car le taux d'imposition a été augmenté après l'attribution des projets. Amortisseur solaire, batterie au lithium, actionneur de suivi solaire, suivi solaire Contrôleur, réducteur à vis sans fin série NMRV, moteur à engrenages planétaires, pompe solaire

Le mois dernier, le gouvernement a levé les restrictions sur quatre équipements solaires pour les CPSE. Les développeurs de projets d'énergie solaire doivent actuellement acheter des modules auprès d'une liste gouvernementale de fabricants nationaux, ce qui a entraîné une pénurie d'équipements car la production locale n'est pas adéquate. Certains développeurs se sont également plaints des prix arbitraires pratiqués par les entreprises locales.
Une fois l'assouplissement notifié, les développeurs de projets solaires peuvent se procurer des modules solaires de n'importe où, y compris la Chine. La décision a été transmise à l'industrie de l'énergie solaire lors d'une réunion présidée lundi par le ministre de l'Énergie et des Énergies renouvelables, RK Singh. Une commande formelle est attendue.

ET avait annoncé lundi que l'industrie s'attend à ce qu'au moins 25 projets GW soient retardés ou confrontés à des incertitudes en raison de contraintes d'approvisionnement et de l'augmentation des prix.
Amortisseur solaire, batterie au lithium, actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, réducteur à vis sans fin série NMRV, moteur à engrenage planétaire, pompe solaire
liées Nouvelles
Lire plus >>
GameChange Solar va étendre la production américaine de trackers photovoltaïques à 35 GW GameChange Solar va étendre la production américaine de trackers photovoltaïques à 35 GW
Feb .27.2024
GameChange Solar va étendre la production américaine de trackers photovoltaïques à 35 GW
Première personnalisation mondiale d'un réducteur planétaire Première personnalisation mondiale d'un réducteur planétaire
Feb .23.2024
Première personnalisation mondiale d'un réducteur planétaire
Des chercheurs espagnols dévoilent une « solution prometteuse pour l’énergie solaire offshore » basée sur un tracker à deux axes et le TLP Des chercheurs espagnols dévoilent une « solution prometteuse pour l’énergie solaire offshore » basée sur un tracker à deux axes et le TLP
Feb .21.2024
Des chercheurs espagnols dévoilent une « solution prometteuse pour l’énergie solaire offshore » basée sur un tracker à deux axes et le TLP
Le monde a déjà franchi un point critique en matière d’énergie solaire Le monde a déjà franchi un point critique en matière d’énergie solaire
Dec .28.2023
Le monde a déjà franchi un point critique en matière d’énergie solaire

Industry News

Rules on sourcing solar modules may be eased amid shortage, arbitrary pricing

Views : 253
Update time : 2022-09-07 16:05:19
New Delhi: The government may relax the requirement of mandatory sourcing of solar modules from approved manufacturers for up to a year to allow project developers to freely purchase or import equipment from any supplier, people familiar with the development said.Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,NMRV Series Worm Gear Reducer,Planetary gear motor,solar pump

It is also considering issuing an order allowing the solar projects to recover the increase in costs due to a higher customs duty levy by raising tariffs as tax rate was increased after the award of projects.Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,NMRV Series Worm Gear Reducer,Planetary gear motor,solar pump

Last month, the government lifted restrictions on four pieces of solar equipment for CPSEs.Solar power project developers have to currently purchase modules from a government list of domestic manufacturers, which has resulted in a shortage of equipment as local production is not adequate. Some developers have also complained of arbitrary pricing by local companies.Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,NMRV Series Worm Gear Reducer,Planetary gear motor,solar pump
Once the relaxation is notified, solar project developers can procure solar modules from anywhere including China. The decision was conveyed to the solar power industry at a meeting chaired by power and renewable energy minister RK Singh on Monday. A formal order is awaited.Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,NMRV Series Worm Gear Reducer,Planetary gear motor,solar pump

ET had on Monday reported the industry expects at least 25 GW projects to be either delayed or face uncertainties due to supply constraints and increase in prices.
Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,NMRV Series Worm Gear Reducer,Planetary gear motor,solar pump
Related News
Read More >>
House lawmakers, advocates want $5B to help Puerto Rico install rooftop solar, storage systems House lawmakers, advocates want $5B to help Puerto Rico install rooftop solar, storage systems
Nov .23.2022
House lawmakers, advocates want $5B to help Puerto Rico install rooftop solar, storage systems
Amazon tie-up with Amp Energy to establish its first solar project in India Amazon tie-up with Amp Energy to establish its first solar project in India
Sep .28.2022
Amazon tie-up with Amp Energy to establish its first solar project in India
PDO plans new solar project with battery storage in North Oman PDO plans new solar project with battery storage in North Oman
Sep .20.2022
PDO plans new solar project with battery storage in North Oman
All About The Dual-Speed Motors All About The Dual-Speed Motors
Sep .16.2022
All About The Dual-Speed Motors