Nouvelles de l'industrie

Schletter met en ligne le plus grand projet de tracker des Caraïbes

vues : 675
temps de mise à jour : 2023-12-13 15:48:06
Il s'agit du plus grand système de suivi photovoltaïque en République dominicaine à ce jour. Avec près de 180 000 modules et une puissance totale de 97 mégawatts, le système est monté sur un système de suivi Schletter 2P, aussi stable qu'un système à inclinaison fixe.

Sa stabilité signifie que le panneau solaire sera capable de résister aux fréquents cyclones tropicaux. Et c’est pour cette raison que le développeur Ecoener a décidé d’utiliser le système de suivi 2P de Schletter. Le système est doté d'un mécanisme d'autoverrouillage breveté sur chaque poteau et a été approuvé pour des vitesses de vent allant jusqu'à 257 km/h.

Le système a été construit à Cumayasa, sur la côte sud de la République dominicaine. Afin de garantir qu'il soit solidement ancré dans le sous-sol, Schletter a réalisé une étude géologique du sol au début du projet. Le sol étant hétérogène et parsemé de pierres, des fondations en béton ont été envisagées au profit de fondations conventionnelles sur pieux. Amortisseur solaire, batterie au Lithium, actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, système d'énergie solaire pour la maison

Installation plus précise
Les fondations en béton sont non seulement mieux adaptées pour disperser les forces de traction et de cisaillement qui se produisent sous des charges de vent extrêmes, dans le sol ; mais permettent également une pose plus précise des poteaux. « Avant que le trou du poteau ne soit rempli de béton, les poteaux sont positionnés avec précision à l'aide de mesures GPS et de boulons de support », explique Oscar Rubio, directeur des ventes Schletter pour l'Espagne et l'Amérique latine. « Cela nous permet d'aligner les poteaux avec précision au centimètre près. les 120 mètres entiers. "Amortisseur solaire, batterie au lithium, actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, système d'énergie solaire pour la maison

Outre les charges de vent élevées, la proximité immédiate du système avec la mer était l'un des défis du projet. Une humidité élevée, la condensation et une teneur élevée en chlorure dans l'atmosphère favorisent la corrosion et exercent une pression considérable sur les composants en acier. Comme c'est le cas pour de nombreux autres projets dans la région, Schletter travaille avec un revêtement de zinc particulièrement résistant pour tous les composants en acier de classe de corrosion C4.

Le groupe Schletter est actif en République dominicaine depuis 2011 et y a installé plusieurs systèmes au sol à inclinaison fixe, notamment à Monte Plata, Monte Cristi et Santanasol ainsi que dans la plupart des aéroports AERODOM. Il s'agit du premier système de suivi que Schletter y a installé. La centrale solaire alimente environ 48 000 foyers en énergie solaire durable, économisant ainsi 140 000 t de CO2. (mfo) amortisseur solaire, batterie au Lithium, actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, système d'énergie solaire pour la maison
liées Nouvelles
Lire plus >>
Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde
Mar .22.2024
Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde
qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ? qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ?
Mar .07.2024
qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ?
Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P
Feb .29.2024
Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P
Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans
Feb .28.2024
Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans

Industry News

Schletter brings largest tracker project in the Caribbean online

Views : 682
Update time : 2023-12-13 15:48:06

This is the largest PV tracker system in the Dominican Republic to date. With close to 180,000 modules and a total output of 97 megawatts, the system is mounted on a Schletter Tracking System 2P, which is as stable as a fixed-tilt system.

Being so stable means that the solar array will be able to withstand the frequent tropical cyclones. And it is for this reason, that the developer, Ecoener, decided to use Schletter’s Tracking System 2P. The system features a patented self-locking mechanism on each post and has been approved for wind speeds of up to 257 km/h.

The system was built in Cumayasa on the southern coast of the Dominican Republic. To ensure that it was securely anchored in the subsoil, Schletter conducted a geological soil survey at the start of the project. Due to the soil being heterogeneous and interspersed with stones, concrete foundations were planned in favour of conventional pile-driven foundations. Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,solar energy system for home

More precise installation

Concrete foundations are not only better suited to disperse the tensile and shear forces, occurring under extreme wind loads, into the ground; but also allow more precise installation of the posts. "Before the post hole is filled with concrete, the posts are positioned precisely using GPS measurements and support bolts”, explains Oscar Rubio, Schletter Sales Manager for Spain & Latin America. “This allows us to align the posts accurately to within a centimetre along the entire 120 metres.”Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,solar energy system for home

In addition to the high wind loads, the immediate proximity of the system to the sea was one of the challenges of the project. High humidity, condensation and a high chloride content in the atmosphere promote corrosion and put a considerable strain on the steel components. As is the case with many other projects in the region, Schletter works with a particularly resistant zinc coating for all steel components with corrosion class C4.

The Schletter Group has been active in the Dominican Republic since 2011 and has installed several ground-mounted fixed-tilt systems there, including in Monte Plata, Monte Cristi and Santanasol as well as at most of the AERODOM airports. The system is the first tracker system that Schletter has installed there. The solar power plant supplies around 48,000 households with sustainable solar power, saving 140,000 t of CO2. (mfo)Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,solar energy system for home

Related News
Read More >>
Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox
Mar .22.2024
Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox
who are the leaders in solar trackers for the power industry? who are the leaders in solar trackers for the power industry?
Mar .07.2024
who are the leaders in solar trackers for the power industry?
Trina releases new version of Vanguard 1P solar tracker Trina releases new version of Vanguard 1P solar tracker
Feb .29.2024
Trina releases new version of Vanguard 1P solar tracker
GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan
Feb .28.2024
GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan