Nouvelles de l'industrie

Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P

vues : 1195
temps de mise à jour : 2024-02-29 13:59:14
TrinaTracker, une division du géant chinois Trina Solar, affirme que son nouveau système de suivi Vanguard 1P a une longueur maximale de 140 mètres et peut être équipé de modules de type N. Amortisseur solaire, batterie au lithium, actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, solaire système énergétique pour la maison
TrinaTracker a développé une version améliorée de sa solution de suivi intelligente Vanguard 1P. Le nouveau produit a une longueur maximale de tracker de 140 mètres et peut être équipé de plus de 700 W de modules de type N.

"Le modèle amélioré est doté d'un système multimoteur de pointe équipé d'un entraînement de rotation et d'un système bi-amortisseur", a indiqué la société dans un communiqué. « Sa conception innovante facilite la construction de trackers plus longs tout en minimisant le temps d'oscillation, en évitant les instabilités, en améliorant la réponse dynamique et en augmentant le seuil critique de vitesse du vent. La fonction multimoteur garantit un suivi précis dans les conditions les plus difficiles.

La version améliorée a une plage de suivi de 60 degrés sur un seul axe sur une seule rangée. Le cadre en acier est doté d'un revêtement en alliage galvanisé à chaud (HDG), pré-galvanisé et zinc-magnésium (ZM). Amortisseur solaire, batterie au lithium, actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, système d'énergie solaire pour la maison

"Le système mis à niveau augmente considérablement l'efficacité de l'installation", a déclaré TrinaTracker. « L'introduction de la technologie des tubes thermorétractables a effectivement réduit de moitié le temps nécessaire au raccordement des tubes. De plus, l’intégration d’un roulement sphérique breveté améliore considérablement l’adaptabilité au terrain, facilitant grandement l’assemblage du tracker et réduisant les forces supplémentaires causées par un désalignement.

D'autres améliorations incluent une mise à niveau vers Trina Smart Cloud, qui permet une plus grande efficacité en matière d'exploitation et de maintenance, ainsi qu'une meilleure sécurité du système. L’algorithme de suivi du produit, l’algorithme SuperTrack, a également été modifié et amélioré.

« Il a connu des progrès significatifs, élargissant sa gamme de paramètres d'application tout en s'identifiant, se formant et s'optimisant de manière autonome, ce qui a entraîné une augmentation marquée de la production d'énergie pouvant atteindre 8 % », a déclaré la société. « Ce rendement énergétique supplémentaire est attribué à l’effet combiné de ses deux algorithmes : STA, qui augmente la production d’énergie par temps couvert, et SBA, spécialement conçu pour réduire les ombres d’une rangée à l’autre sur un terrain irrégulier. »

La solution de suivi comprend le Smart Controller de Trina. Il consomme 0,04 kWh par jour et a une précision de suivi inférieure à 1 degré. Il pèse moins de 5 kg et peut fonctionner à des températures comprises entre -30 C et 60 C. Amortisseur solaire, batterie au lithium, actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, système d'énergie solaire pour la maison
liées Nouvelles
Lire plus >>
Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde
Mar .22.2024
Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde
qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ? qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ?
Mar .07.2024
qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ?
Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans
Feb .28.2024
Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans
GameChange Solar va étendre la production américaine de trackers photovoltaïques à 35 GW GameChange Solar va étendre la production américaine de trackers photovoltaïques à 35 GW
Feb .27.2024
GameChange Solar va étendre la production américaine de trackers photovoltaïques à 35 GW

Industry News

Trina releases new version of Vanguard 1P solar tracker

Views : 3229
Update time : 2024-02-29 13:59:14
TrinaTracker, a division of Chinese manufacturing giant Trina Solar, says its new Vanguard 1P tracker system has a maximum length of 140 meters and can be equipped with N-type modules.Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,solar energy system for home

TrinaTracker has developed an upgraded version of its Vanguard 1P Smart Tracking Solution. The new product has a maximum tracker length of 140 meters and can be equipped with more than 700 W of N-type modules.

“The improved model boasts a cutting-edge multi-motor system equipped with a slewing drive and a bi-damper system,” the company said in a statement.  “Its innovative design facilitates the construction of longer trackers while minimizing oscillation time, averting instabilities, improving dynamic response, and raising the critical wind speed threshold. The multi-motor feature guarantees precise tracking under the most challenging conditions.”

The upgraded version has a tracking range of 60 degrees on a single axis in a single row. The steel frame features a coating of hot-dip galvanized (HDG), pre-galvanized, and zinc-magnesium Alloy (ZM).Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,solar energy system for home

“The upgraded system greatly increases installation efficiency,” TrinaTracker said. “The introduction of shrink tube technology has effectively halved the time needed for tube connections. Furthermore, the integration of a patented spherical bearing greatly enhances terrain adaptability, making it much easier to assemble the tracker and reducing the extra forces caused by misalignment.”

Other enhancements include an upgrade to Trina Smart Cloud, which allows greater efficiency with operations and maintenance, along with better system security. The product’s tracking algorithm, the SuperTrack Algorithm, has also been modified and improved.

“It has undergone significant advances, expanding its range of application settings while autonomously identifying, training and optimising itself, resulting in a marked increase in energy production of up to 8%,” the company said. “This additional energy yield is attributed to the combined effect of its two algorithms: STA, which boosts energy generation in overcast conditions, and SBA, specifically designed to reduce row-to-row shadows in uneven terrain.”

The tracking solution includes Trina’s Smart Controller. It consumes 0.04 kWh per day and has a tracking accuracy of less than 1 degree. It weighs less than 5 kg and can operate in temperatures between -30 C and 60 C.Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,solar energy system for home

Related News
Read More >>
Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox
Mar .22.2024
Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox
who are the leaders in solar trackers for the power industry? who are the leaders in solar trackers for the power industry?
Mar .07.2024
who are the leaders in solar trackers for the power industry?
GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan
Feb .28.2024
GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan
GameChange Solar to expand US production of PV trackers to 35 GW GameChange Solar to expand US production of PV trackers to 35 GW
Feb .27.2024
GameChange Solar to expand US production of PV trackers to 35 GW