Nouvelles de l'industrie

L’énergie solaire flottante prête pour la domination mondiale, avec suivi

vues : 806
temps de mise à jour : 2023-12-15 16:37:41
L’industrie solaire flottante commence à décoller, car les investisseurs sont attirés par la possibilité d’installer des panneaux solaires sur les eaux de réservoirs artificiels existants au lieu d’occuper des terres pour le développement de l’énergie solaire. Pour dorer le lys vert, le tracking est désormais entré en jeu, permettant aux panneaux flottants de maximiser leur rendement en suivant le soleil tout au long de la journée.

Suivi solaire : pas pour tout le monde
Le suivi est une fonctionnalité assez courante parmi les panneaux solaires terrestres. Au lieu de rester immobiles, les panneaux solaires équipés d'un tracker suivent le soleil tout au long de la journée pour profiter des angles les plus efficaces.

En raison des mécanismes supplémentaires impliqués, les panneaux solaires équipés de trackers sont plus coûteux à installer et à entretenir que les panneaux à position fixe. Idéalement, cependant, ils améliorent l’efficacité de la conversion solaire et permettent au générateur de produire plus d’électricité dans moins d’espace, ce qui peut aider à résoudre les problèmes d’utilisation des terres.

Le Laboratoire national des énergies renouvelables du ministère de l'Énergie a analysé les chiffres en 2018 et a signalé une amélioration moyenne mondiale de la conversion de l'énergie solaire de 9 % pour les panneaux solaires montés sur un seul axe de suivi, avec des améliorations individuelles allant de 4 % à 15 %.

Lecteurs américains, ne soyez pas trop excités pour l’instant. L’image de suivi est différente ici. Dans un récapitulatif du sujet datant de 2017, l'Agence américaine d'information sur l'énergie a noté que le suivi n'est pas particulièrement populaire aux États-Unis, que son adoption varie considérablement selon les différentes régions des États-Unis et que le suivi n'est pas particulièrement économique dans certaines régions des États-Unis. contrôleur de suivi, système de suivi solaire, capteur de vitesse solaire

Le coupable, comme le décrit l’EIA, est la couverture nuageuse.

"Les technologies de suivi solaire qui suivent la trajectoire du soleil dans le ciel sont efficaces pour capturer le rayonnement direct car elles peuvent être dirigées directement vers le soleil", explique l'EIA. "Cependant, ces technologies de suivi n'ont aucun avantage lors de la capture du rayonnement diffus, car le rayonnement diffus n'est pas concentré dans une certaine direction traçable."

En 2022, NREL s'est penché de plus près sur le problème de la lumière diffuse. Pendant ce temps, ceux d’entre vous qui vivent dans les régions les plus ensoleillées de l’ouest des États-Unis sont plus susceptibles de repérer des baies équipées d’un système de suivi. Dans l’est des États-Unis, pas tellement.

La solution solaire flottante amortisseur solaire, contrôleur de suivi solaire, système de suivi solaire, capteur de vitesse solaire
D’autres régions du monde sont idéales pour le suivi solaire et l’industrie commence à décoller. Fortune Business Insights a récemment prévu que le marché mondial des trackers solaires atteindra 19,61 milliards de dollars d'ici 2030, contre 6,94 milliards de dollars en 2022 et environ 7,88 milliards de dollars pour cette année.

C’est très bien, à moins que vous ne trouviez aucun terrain pour installer votre panneau solaire en premier lieu. Aux États-Unis, par exemple, l'opposition au développement solaire rural s'est organisée avec l'aide des acteurs de l'énergie fossile. amortisseur solaire, contrôleur de suivi solaire, système de suivi solaire, capteur de vitesse solaire
liées Nouvelles
Lire plus >>
Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde
Mar .22.2024
Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde
qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ? qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ?
Mar .07.2024
qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ?
Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P
Feb .29.2024
Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P
Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans
Feb .28.2024
Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans

Industry News

Floating Solar Poised For World Domination, With Tracking

Views : 927
Update time : 2023-12-15 16:37:41

The floating solar industry is beginning to take off, as investors are attracted by the opportunity to set solar panels off to sail on the waters of existing human-made reservoirs instead of taking up land for solar development. To gild the green lily, tracking has now entered the mix, enabling floating panels to maximize their output by following the sun throughout the day.

Solar Tracking: Not For Everyone

Tracking is a fairly common feature among land-based solar arrays. Instead of remaining in one position, solar panels equipped with a tracker follow the sun throughout the day to take advantage of the most efficient angles.

Due to the extra mechanisms involved, tracker-equipped solar panels are more expensive to install and maintain than fixed-position panels. Ideally, though, they boost solar conversion efficiency and enable the array to generate more electricity in less space, which can help resolve land use issues.

The Energy Department’s National Renewable Energy Laboratory ran the numbers back in 2018, and reported a global average improvement in solar energy conversion of 9% for solar panels mounted on a single tracking axis, with individual improvements ranging from 4% to 15%.

US readers, don’t get too excited just yet. The tracking picture is different here. In a 2017 recap of the topic, the US Energy Information Agency noted that tracking is not particularly popular in the US, that tracking uptake varies widely among different US regions, and that tracking is not particularly economical in some US regions.solar damper, solar tracker controller , solar tracker system, solar speed sensor

The culprit, as described by EIA, is cloud cover.

“Solar-tracking technologies that follow the path of the sun across the sky are effective at capturing direct radiation because they can be aimed directly toward the sun,” EIA explains. “However, these tracking technologies have no benefit when capturing diffuse radiation because diffuse radiation is not concentrated in a certain trackable direction.”

In 2022 NREL took a closer look at the diffuse light issue. Meanwhile, those of you in sunnier parts of the western US are more likely to spot arrays equipped with tracking. In the eastern US, not so much.

The Floating Solar Solution solar damper, solar tracker controller , solar tracker system, solar speed sensor

Other parts of the world are ideal for solar tracking and the industry is beginning to take off. Fortune Business Insights recently projected that the global solar tracker market will grow to $19.61 billion by 2030, up from $6.94 billion in 2022 and an estimated $7.88 billion for this year.

That’s all well and good, unless you can’t find any land to put your solar array in the first place. In the US, for example, opposition to rural solar development has been organizing with a reported assist from fossil energy stakeholders.solar damper, solar tracker controller , solar tracker system, solar speed sensor

Related News
Read More >>
Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox
Mar .22.2024
Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox
who are the leaders in solar trackers for the power industry? who are the leaders in solar trackers for the power industry?
Mar .07.2024
who are the leaders in solar trackers for the power industry?
Trina releases new version of Vanguard 1P solar tracker Trina releases new version of Vanguard 1P solar tracker
Feb .29.2024
Trina releases new version of Vanguard 1P solar tracker
GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan
Feb .28.2024
GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan