Nouvelles de l'industrie

Le monde a déjà franchi un point critique en matière d’énergie solaire

vues : 743
temps de mise à jour : 2023-12-28 11:53:57
L'énergie solaire (également connue sous le nom de photovoltaïque ou PV) deviendra probablement la source d'énergie dominante dans le monde d'ici 2050, selon une nouvelle étude. L'analyse suggère que ce changement est susceptible de se produire même sans politiques climatiques supplémentaires – bien qu'il reste au moins quatre obstacles qui pourraient faire dérailler l'ascension de l'énergie solaire et bloquer l'utilisation continue des combustibles fossiles. Amortisseur solaire, batterie au lithium, actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, série NMRV Réducteur à vis sans fin, moteur à engrenages planétaires,

« La politique historique visant à stimuler l’énergie solaire photovoltaïque a fait baisser les coûts. Nous en sommes maintenant au point où un cercle vertueux entre baisse des coûts et déploiement supplémentaire ne nécessite plus de politiques plus ambitieuses ciblant l'énergie solaire », déclare Femke Nijsse, membre de l'équipe d'étude, chercheuse sur les systèmes climatiques et énergétiques à l'Université d'Exeter au Royaume-Uni. . « Des politiques plus ambitieuses pour d’autres énergies renouvelables [sont] encore nécessaires. »

Au cours de la dernière décennie et demie, le coût des panneaux solaires et de l'énergie éolienne a chuté. Les chercheurs avaient commencé à parler d’un « point critique » où les énergies renouvelables pourraient supplanter les sources d’énergie fossiles sur la seule base du coût, mais il n’y avait guère d’accord sur le moment et la manière dont cela pourrait se produire.

En conséquence, les modèles du système énergétique mondial supposent généralement que la domination des combustibles fossiles se poursuivra. Les modèles précédents ont également constamment sous-estimé la rapidité avec laquelle l'énergie solaire se développerait dans le monde réel. Amortisseur solaire, batterie au lithium, actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, réducteur à vis sans fin série NMRV, moteur à engrenages planétaires,

Au lieu de cela, Nijsse et ses collègues ont analysé le système énergétique mondial à l’aide d’un ensemble de trois modèles qui intègrent ce cycle vertueux entre expansion des technologies vertes et baisse des coûts. Les modèles utilisent des données technologiques et économiques réelles pour prévoir le déploiement de diverses technologies énergétiques jusqu'en 2060. Amortisseur solaire, batterie au lithium, actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, réducteur à vis sans fin série NMRV, moteur à engrenages planétaires,
liées Nouvelles
Lire plus >>
Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde
Mar .22.2024
Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde
qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ? qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ?
Mar .07.2024
qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ?
Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P
Feb .29.2024
Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P
Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans
Feb .28.2024
Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans

Industry News

The world has already crossed a solar power tipping point

Views : 748
Update time : 2023-12-28 11:53:57

Solar power (also known as photovoltaics, or PV) is likely to become the dominant power source worldwide by 2050, according to a new study. The analysis suggests the shift is likely to occur even without additional climate policies – although at least four barriers remain that could derail solar’s ascent and lock in continued fossil fuel use.Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,NMRV Series Worm Gear Reducer,Planetary gear motor,

“Historical policy to stimulate solar PV has brought down costs. We’re now at the point that a virtuous cycle between cost declines and additional deployment doesn’t require more ambitious policies targeting solar anymore,” says study team member Femke Nijsse, a climate and energy systems researcher at the University of Exeter in the UK. “More ambitious policies for other renewables [are] still needed.”

Over the last decade and a half, the cost of solar panels and wind power have plummeted. Researchers had begun to talk about a ‘tipping point’ where renewables might outcompete fossil fuel sources of energy based on cost alone, but there was little agreement on when or how this might occur.

As a result, models of the global energy system have generally assumed that fossil fuel dominance would continue. Past models have also consistently underestimated how fast solar power would grow in the real world.Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,NMRV Series Worm Gear Reducer,Planetary gear motor,

Instead, Nijsse and her colleagues analyzed the global energy system using a set of three models that incorporate that virtuous cycle between expansion of green technologies and falling costs. The models use real-world technological and economic data to forecast the rollout of various energy technologies through the year 2060.Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,NMRV Series Worm Gear Reducer,Planetary gear motor,

Related News
Read More >>
Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox
Mar .22.2024
Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox
who are the leaders in solar trackers for the power industry? who are the leaders in solar trackers for the power industry?
Mar .07.2024
who are the leaders in solar trackers for the power industry?
Trina releases new version of Vanguard 1P solar tracker Trina releases new version of Vanguard 1P solar tracker
Feb .29.2024
Trina releases new version of Vanguard 1P solar tracker
GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan
Feb .28.2024
GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan