Nouvelles de l'industrie

Première personnalisation mondiale d'un réducteur planétaire

vues : 242
temps de mise à jour : 2024-02-23 15:43:22
Lorsqu'une exploitation minière du Mpumalanga a constaté que l'un de ses réducteurs planétaires sur un convoyeur à couple élevé était en panne, elle a fait appel à SEW-EURODRIVE pour trouver une solution. Tirant parti de la dernière technologie intelligente, la solution était une innovation pionnière offrant un remplacement rentable qui garantira des performances fiables. Le directeur du développement commercial, Greg Lewis, affirme que l'application à la mine exigeait une approche personnalisée et soigneusement étudiée.
L'application elle-même s'est déroulée dans l'usine où un convoyeur de transfert à bande d'acier se déplaçait extrêmement lentement, la poulie de tête de quatre mètres de diamètre ne faisant qu'un tour toutes les 25 minutes », explique Lewis. "Deux réducteurs planétaires entraînaient la poulie, un de chaque côté, et la mine était confrontée à la panne imminente de l'un d'eux, qui devait être remplacé."

L'installateur d'origine de la boîte de vitesses n'étant pas disponible, la mine est arrivée directement chez SEW-EURODRIVE. Le spécialiste des entraînements entretenait déjà de bonnes relations avec la mine et avait fourni la plupart des éléments de transmission de puissance sur le site. "L'un des principaux défis était que la mine n'avait besoin que du remplacement d'une seule boîte de vitesses à ce stade", explique Lewis. « Il est important de comprendre que dans cette application, les deux boîtes de vitesses devaient fonctionner ensemble, exactement à la même vitesse et au même couple. Toute variation des vitesses n’était pas une option.

SEW a pu faire correspondre très précisément l'une de ses unités avec l'unité à remplacer, mais il y avait encore une très légère différence dans les rapports. Cela a conduit à une différence de 0,001 dans les tours par minute. « Même si cela peut paraître insignifiant, cela fait une différence lorsque le couple de la boîte de vitesses atteint quelques centaines de milliers de Nm », explique-t-il. « À ce niveau de couple élevé, tout désalignement ou désynchronisation peut affecter la fondation et potentiellement provoquer une défaillance catastrophique. »

Grâce à l’expertise des ingénieurs mécatroniques de SEW-EURODRIVE, la solution a utilisé la technologie MOVI-C de l’entreprise d’une manière jamais réalisée auparavant. Le nouveau réducteur planétaire fourni par l'entreprise correspondait au couple de la boîte de vitesses d'origine, garantissant qu'ils tournaient exactement à la même vitesse. La solution consistait à retirer la plaque de base existante et à fournir une nouvelle solution d'installation avec un réducteur planétaire SEW-EURODRIVE conçu pour correspondre à l'infrastructure actuelle de l'usine.

« La technologie de notre réducteur planétaire modifiait constamment le couple pour l'adapter à l'équipement existant », ajoute Lewis. Pour prouver cette conception intelligente, SEW-EURODRIVE a construit une maquette de travail à petite échelle pour que le client puisse en être témoin. Avec sa propre plaque de base personnalisée, l'agencement du modèle a été transporté sur site et démontré, à la satisfaction du client. La maquette a connu un tel succès que des collègues SEW du monde entier ont demandé à la voir. Amortisseur solaire, batterie au lithium, actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, système d'énergie solaire pour la maison

Le projet a été conçu et réalisé par SEW-EURODRIVE comme une solution complète, depuis les panneaux entièrement personnalisables jusqu'à l'électronique et l'installation de la boîte de vitesses. L'unité installée était un réducteur planétaire XP avec une frette rétractable, avec un réducteur primaire de la série X comme unité de réduction supplémentaire pour atteindre le rapport requis.

« Nous avons conçu la base en acier pour qu'elle s'adapte à la fondation en béton existante, sans aucune modification requise de la part du client », explique-t-il. D'une hauteur d'environ 1,7 m – et d'une largeur et d'une longueur de 2,1 m – la boîte de vitesses elle-même était de grande taille, pesant environ 6 tonnes. Se déplaçant à 0,07 tr/min, il déplaçait la courroie d'acier qui transportait un fin gâteau de matière brute chromée.

"Peu d'entreprises sont capables de proposer une solution pour faire face à ces révolutions très lentes", déclare Lewis. « Ce projet a été particulièrement gratifiant car il démontre notre capacité à correspondre à une autre empreinte et a éliminé le besoin pour le client de démonter les structures existantes et d'en construire de nouvelles. » Amortisseur solaire, batterie au lithium, actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, solaire système énergétique pour la maison

Les exigences uniques du projet impliquaient un engagement approfondi sur site avec le client et une mesure détaillée des exigences de l'usine. Les ingénieurs de SEW-EURODRIVE à Johannesburg ont généré les dessins d'exécution à partir desquels les homologues mondiaux du groupe ont pu commencer à fabriquer l'unité en Allemagne.

Le client était tellement satisfait de cette solution créative que ses autres usines pourraient bien envisager des remplacements similaires. «Nous apportons déjà notre assistance avec nos techniciens à service complet et nous pouvons fournir des experts en électronique, en génie mécanique et en mécatronique, selon les besoins», dit-il. « L'électronique de cette solution permettra à la mine de mettre en œuvre une série d'améliorations à l'avenir, notamment des fonctions de sécurité et de surveillance des opérations. » Amortisseur solaire, batterie au lithium, actionneur de suivi solaire, contrôleur de suivi solaire, sol
liées Nouvelles
Lire plus >>
Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde
Mar .22.2024
Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde
qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ? qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ?
Mar .07.2024
qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ?
Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P
Feb .29.2024
Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P
Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans
Feb .28.2024
Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans

Industry News

World first planetary gearbox customisation

Views : 247
Update time : 2024-02-23 15:43:22
When a mining operation in Mpumalanga found that one of its planetary gearboxes on a high torque conveyor was failing, it called SEW-EURODRIVE for a solution. Leveraging the latest intelligent technology, the solution was a pioneering innovation providing a cost-effective replacement that will ensure reliable performance. Business development manager, Greg Lewis says the application at the mine demanded a customised and carefully considered approach.
The application itself was in the plant where a steel-belt transfer conveyor moved extremely slowly, with the four metre diameter head pulley turning just one revolution every 25 minutes,” says Lewis. “Two planetary gearboxes drove the pulley, with one on each side, and the mine had been facing the pending failure of one of these, which needed to be replaced.”

With the original installer of the gearbox unavailable, the mine came directly to SEW-EURODRIVE. The drive specialist already had a good relationship with the mine, and had provided most of the power transmission items on the site. “One of the key challenges was that the mine required only the one gearbox to be replaced at that stage,” Lewis says. “It is important to understand that in this application the two gearboxes had to run together, at exactly the same speed and torque. Any variation in the speeds was not an option.”

SEW-EURODRIVE was able to match one of its units very closely with the unit being replaced, but there was still a very slight difference in the ratios. This led to a 0,001 difference in the revolutions per minute. “While this may sound insignificant, it makes a difference when the gearbox torque is a couple of hundred thousand Nm,” he explains. “At this high torque level, any misalignment or desynchronisation can affect the foundation, and potentially cause catastrophic failure.”

With the expert input of SEW-EURODRIVE’s mechatronics engineers, the solution used the company’s MOVI-C technology in a way never been done before. The new planetary gearbox supplied by the company matched the torque of the original gearbox, ensuring that they turned at precisely the same speed. The solution involved removing the existing base plate and providing a new drop-in solution with a SEW-EURODRIVE planetary gearbox designed to match the current infrastructure in the plant.

“The technology on our planetary gearbox constantly changed the torque to match the existing equipment,” adds Lewis. To prove this intelligent design, SEW-EURODRIVE built a small-scale working mockup for the customer to witness. Together with its own customised base-plate, the model arrangement was taken to site and demonstrated, to the customer’s satisfaction. The mockup was so successful that SEW-EURODRIVE colleagues around the world asked to see it.Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,solar energy system for home

The project was designed and delivered by SEW-EURODRIVE as a complete solution, from the fully customisable panels to the electronics and the installation of the gearbox. The installed unit was an XP planetary gearbox with a shrink disc, with a primary X-series gearbox as a further reduction unit to achieve the required ratio.

“We engineered the steel base to fit onto the existing concrete foundation, without any modifications required from the customer’s side,” he says. At about 1,7 m in height – and measuring 2,1 m wide and long – the gearbox itself was sizeable, weighing about 6 tons. Moving at 0,07 rpm, it moved the steel belt that carried a fine cake of raw chrome material.

“There are not many companies who can produce a solution to meet these very slow revolutions,” Lewis says. “This project has been particularly rewarding as it demonstrates our capability in matching another footprint, and eliminated the need for the customer to break down existing structures and build new ones.”Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,solar energy system for home

The unique requirements of the project meant extensive onsite engagement with the customer and detailed measurement of plant requirements. SEW-EURODRIVE’s engineers in Johannesburg generated the working drawings from which global counterparts within the group could begin manufacturing the unit in Germany.

The customer was so happy with this creative solution that its other plants may well be looking at similar replacements. “We are already assisting with our full service technicians, and we can provide experts in electronics, mechanical engineering and mechatronics, as the need arises,” he says. “The electronics in this solution will allow the mine to implement a range of enhancements in the future, including safety features and monitoring of operations.”Solar Damper,Lithium battery,Solar tracker actuator,Solar Tracking Controller,sol
Related News
Read More >>
Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox
Mar .22.2024
Revolutionising sugar mill efficiency: Mill Gears unveils world’s largest gearbox
who are the leaders in solar trackers for the power industry? who are the leaders in solar trackers for the power industry?
Mar .07.2024
who are the leaders in solar trackers for the power industry?
Trina releases new version of Vanguard 1P solar tracker Trina releases new version of Vanguard 1P solar tracker
Feb .29.2024
Trina releases new version of Vanguard 1P solar tracker
GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan
Feb .28.2024
GameChange Solar Tests Tracking System for 40-Year Lifespan